Bienvenue sur mon site

Bienvenue sur mon site

If you want to translate the website in an other language...

25 févr. 2013

De retour de Méribel / Back from Méribel




Salut tout le monde !


Me voilà de retour de ma 1° coupe du Monde de la saison et le moins qu’on puisse dire c’est que cette semaine a été chargée en émotions !


Tout d’abord samedi le 1° podium de Marie cette saison et la 1° victoire de Carolina, l’espagnole qui s’entraine avec nous depuis le début de la saison. Deux filles de notre groupe sur le podium, ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé alors un grand BRAVO à elles ! Ces deux podiums ajoutés à la médaille de Marion à Schladming ont mis tout notre groupe en confiance, finalement, nous aussi on peut aller très vite !


Ensuite ma super descente de dimanche lors du combiné, où malgré une bonne faute de ligne je finis avec le 16° temps de la manche pour terminer 22° du super combiné ! Je marque à la fois mes premiers points coupe du monde de l’hiver, fais ma meilleure performance en coupe du monde, et ma meilleure perf en descente ! C’est vraiment un immense soulagement de voir que non seulement, même si je n’ai pas eu la préparation optimale,  « je sais encore faire », mais aussi que j’ai les capacités de faire des bonnes courses et d’avoir des résultats que je ne pensais pas possible.

Bref, pour faire court, SA FAIT UN BIEN FOU !




Et en plus de tout ça, je n’ai jamais vu autant de monde nous supporter, que ce soit les pisteurs, les gens des remontés mécaniques, les lisseurs quand nous (les françaises) étions au départ, ou le public à l’arrivée. C’était juste ÉNORME d’être autant portées par le public, alors un grand MERCI à tous ceux qui étaient sur place pour nous supporter !

                      

J’ai même eu droit à un mini fan club venu me voir au cours de ce week end, merci donc à Canard, Jeep,Boulélé et sa famille, mes parents, Mathilde et Mélanie !


En plus de tout cela, l’organisation à Méribel a juste été TOP ! Des cadeaux à vous faire tourner la tête, un accueil au top, et des lisseurs grâce à qui le super combiné a pu avoir lieu, après qu’ils aient travaillé toute la nuit pour pousser la neige ! Et les gens de L’hôtel L’Allodis où nous logions ont été aux petits soins avec nous ! Merci à eux !


Donc oui, il s’est passé beaucoup de choses en peu de temps, et j’espère que ce n’est pas fini !


Demain nous partons à Garmisch (en Allemagne) pour 2 superG et une descente ! Je suis vraiment hyper contente de repartir en coupe du Monde, et en plus à Garmisch, je suis au 7° ciel !!


Voilà toutes les news,


A bientôt


Marine !


Avec les jeunes des Ménuires / With the kids from Les Ménuires



Hi everyone !


Here I am back from my 1st World cup of this season and the least I can say, it’s that this week has been emotionally charged !


First  Saturday, Marie’s 1st podium of the season and the 1st victory for Carolina, the spanish girl who’s training with us since the start of the season. Two girls from our team on the podium, it’s been a long time it didn’t happen, so a big CONGRATULATIONS girls ! Those two podiums plus Marion’s medal in Schaldming gave all our team more confidence, eventually, we’re able to be really fast too !


Then my great downhill on Sunday during the combined, where, despite a pretty big track mistake I ended 16th on the run, and 22nd in the super combined ! It’s in the same time my first world cup points this season, my best position in World cup and my best position in downhill ! It’s really a big relief to see that not only,even if I hadn’t an optimal preparation for this season, « I still know how to do it », but also that I have the skills to do great races, and to reach positions I didn’t’ think were possible.

Well to be short, IT’S SO GOOD !!


Merci Méribel !


In addition to all of this, I’ve never seen as much people standing for us, whether it was the trackers, people from the lifts, the smoothers when we (the French girls) were at the start or the crowd at the finish. It was just HUGE to be supported like that, so a BIG thank you to all of you who were there to cheer for us !


I even had a mini fan club who came to see me this week end, thank you to Canard, Jeep, Boulélé and his family, my parents, Mathilde and Mélanie !


And in addition to all of this, Méribel’s organisation has just been WONDERFUL!

Presents to make your head turn up, a great welcome, smoothers thanks to who the super combined could have take place, after they’ve worked all the night to push the snow ! And people from the hotel L’Allodis were so taking care of us ! Thanks to them !


Tomorrow we’ll go to Garmisch ( in Germany) for 2 superG and one downhill ! I’m really glad to go back on World Cup, and specially in Garmisch, I’m on cloud 9 !



Here are all the news,


See you soon,


Marine!



1 commentaire:

S'kapoo a dit…

C'est super de revoir ton style sur les pistes .... vraiment vous êtes une superbe équipe